3e épisode de cette série en 6 volets qui revient, par le prisme wambrecitain, sur les Jeux Olympiques.
L’équipe de France féminine de basketball nous a fait vibrer, elle qui a magnifiquement clôturé ces Jeux Olympiques avec une performance d’anthologie, échouant à un tout petit point de l’armada américaine, invaincue aux JO depuis 1992 (60 victoires d'affilée), et qui n’a plus perdu en match officiel depuis 2006... C’est dire la performance majuscule réalisée par nos bleues !
Eh bien il se trouve qu’un Wambrecitain a activement participé à cette aventure : Stéphane Stanojcic, masseur-kinésithérapeute de l’équipe de France.
« Cette aventure a juste été incroyable à vivre ! » s’exclame-t-il, sourire aux lèvres et encore marqué par l’émotion qui l’a accompagné tout au long de cette compétition. « L’ambiance était PHÉ-NO-MÉ-NALE, surtout dans le Nord lors de la phase de groupe au stade Pierre Mauroy. Toute l’émulation autour de ces Jeux, c’était magique. »
La ferveur des supporters nordistes a beaucoup contribué à donner des ailes aux joueuses françaises, qui ont livré une performance exceptionnelle tout au long du tournoi.
La récompense ? Une magnifique médaille d’argent, même si nos bleues auraient bien mérité l’or. « À coup sûr, cela restera un de mes plus beaux souvenirs professionnels », confie Stéphane, encore électrisé par l’énergie collective qui a porté l’équipe.
Ce moment d’exception, partagé avec les joueuses, le staff, les supporters et le pays tout entier, restera gravé dans sa mémoire comme un exemple de la communion qui peut naître entre le sport, le soutien populaire et le travail acharné.
Pour Stéphane, ces Jeux Olympiques de Paris 2024 ne représentent pas uniquement une médaille de plus dans le palmarès de l’équipe de France féminine, mais surtout un symbole de l’esprit d’équipe, de la passion, et de la solidarité qui une fois réunies, permettent tout.
De Wambrechies à Paris, en passant par Lille, Stéphane a de quoi être fier !