Retour sur l’inauguration mardi 21 mars de la ruche cheminée pédagogique que vous avez plébiscitée lors du premier budget participatif communal.
Un rayon de soleil est (enfin) apparu ce 21 mars, en fin de journée. Parfait pour décorer d'un ciel bleu l’inauguration de la ruche cheminée pédagogique installée au cœur du parc du Grand Air (une soeur jumelle se trouve dans le parc de Robersart au niveau de la roseraie).
Cette installation, aboutissement d'un projet porté par Grégory Delcroix et que vous avez choisi lors du budget participatif, a été réalisée avec l’appui matériel, technique et pédagogique de la société wambrecitaine Bee City et l’aide des services municipaux.
Son inauguration mardi soir a été l'occasion d'implanter son premier essaim d'abeilles devant un public particulièrement attentif aux explications de Sylvain Breuvart, apiculteur et responsable de la Bee City qui fêtait pour l’occasion ses dix ans.
Monsieur le Maire et Aurélie Droulers, en charge du Budget Participatif, ont largement remercié l’ensemble des acteurs du projet, insistant sur son intégration dans un parc dont l’esprit de nature et de biodiversité devrait sans aucun doute plaire à nos amies butineuses.
Nous ne manquerons pas de vous donner régulièrement de leurs nouvelles… En attendant, prenez soin d'elles et de vous : vous pouvez les observer mais sans toucher la ruche ;)
Cliquez sur la photo pour accéder à l'album de la soirée inaugurative :