100 %

Champions #1 - Thibaut Vandermeliere, la danse dans les veines

Vous êtes ici

Précédent

Wambrechies regorge de talents sportifs ! Partons aujourd'hui à la rencontre de Thibaut, finaliste des mondiaux de hip-hop à Los Angeles.

Publié le 21 novembre 2024

Les Jeux de Paris 2024 nous ont offert des moments inoubliables devant les performances de grands champions. Mais pas besoin d'aller bien loin et d'attendre tous les quatre ans pour découvrir des sportifs qui nous font vibrer ! 

A travers quatre portraits, nous vous emmenons découvrir quatre sportifs de haut-niveau qui portent haut les couleurs de la commune. 1er volet aujourd'hui avec Thibaut Vandermerliere, finaliste des mondiaux de Hip-Hop à Los Angeles.... et ancien professeur de danse de l'école Pointes & Jazz, qui nous raconte son incroyable épopée jusqu'à la finale mondiale à Los Angeles.

 

Thibaut Vandermeliere

Pas besoin d'attendre les Jeux de 2028 pour voyager à Los Angeles !

Thibaut a pris de l'avance en vivant une formidable aventure en plein coeur de l’été. Avec sa troupe Fracture, il a participé à la finale mondiale de danse hip-hop dans la cité des Anges !

Tout commence en 2014, lorsqu'il découvre la danse hip-hop grâce à Damien Spriet, son professeur. 

Ce dernier, impressionné par sa détermination, lui propose de rejoindre Fracture en 2017, la troupe qu'il a fondée deux ans plus tôt.

Depuis, les danseuses et danseurs de Fracture ont enchaîné les performances, jusqu'à une victoire lors du prestigieux concours World of Dance qui s’est tenu à Paris en février dernier.

Une victoire inattendue pour Thibaut, comme pour ses coéquipiers : « La surprise fut grande et une immense joie s’est faite ressentir au sein de Fracture. »

Ce succès leur ouvre alors les portes de la finale mondiale à Los Angeles.

Avec sa troupe "Fracture", il est allé aux mondiaux de Los Angeles !

Thibaut évoque cette expérience comme une aventure inoubliable : « L'ambiance de la compétition était incroyable. Nous nous sommes préparés physiquement et mentalement pour l'événement et avons donné le meilleur de nous-mêmes. » 

La troupe, qui va tirer profit de cette compétition pour encore progresser, a donc un très bel avenir devant elle.

Thibaut, quant à lui, reste fidèle à sa passion et voit son avenir « en tant que professeur, pour toujours partager ma passion à 100% et essayer de la transmettre du mieux que je peux ».

Aux jeunes Wambrecitains qui rêvent de marcher dans ses pas, le jeune homme t donne un conseil tout en simplicité mais puissant : « ne rien lâcher et croire en ses rêves, quel que soit le domaine. Tout est possible ! »

En vidéo

Envie de voir le passage de Fracture lors du World of dance Los Angeles 2024 ?

FRACTURE | Team Division I World of Dance Finals 2024 #WODSUMMIT24