100 %

Le Coffre de Juliette, le jeu made in Wambrechies

Vous êtes ici

Précédent

Partez à la découverte du patrimoine local dans ce jeu de piste familial conçu par la Ville et dispo gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Publié le 21 septembre 2023

Juliette, la grenouille qui habite les douves du château de Robersart, est rentrée de vacances. Comme d'habitude, elle a fermé son coffre lui servant de lit avant de partir. Mais petite tête qu'elle est, elle a oublié le code du cadenas...

Heureusement, elle a prévu une solution de secours, basée sur ses amies les petites bêtes wambrecitaines.

Arpentez le centre-ville et les lieux emblématiques de la commune, répondez aux énigmes et retrouvez le code de Juliette pour lui offrir une douce nuit...

Au vu du succès lors des Journées européennes du Patrimoine 2023, on a décidé d'ouvrir ce jeu de piste familial à toutes et à tous ! 

Comment jouer ?

1/ Télécharger l’application gratuite « Action Bound »

Android / iOs

> Ouvrir l’application

> Appuyer sur « Dans les environs »

> Activer et autoriser la localisation

> Appuyer sur l’onglet au niveau de l’entrée du château de Robersart intitulé « Le coffre de Juliette » .

> Appuyer sur « Commencer le Bound ». Les médias se téléchargent, n’appuyer pas sur « Passer » !

> Rentrer un nom d’équipe et accepter les conditions.

Si vous revenez sans le faire exprès sur une page précédente, il suffit d’appuyer sur la flèche en haut à droite pour revenir à l’énigme en cours.

2/ Déroulement du jeu

> Nous vous conseillons de commencer le jeu devant le château de Robersart.

> Sur chaque page, vous trouvez une version texte et une version audio en haut de page avec les voix de chaque personnage. Nous vous conseillons de suivre la version audio.

> Si la localisation de votre smartphone est bien activée, une boussole apparaît en bas de page et vous indique le point de départ de chaque énigme. Arrivé dans un périmètre d’environ 20 mètres, la condition sera validée et vous pourrez passer à l’énigme. Si votre boussole ne fonctionne pas, essayez avec un autre téléphone ; sinon les lieux sont indiqués dans les textes.

> Concernant les énigmes (hormis l’énigme finale), les réponses sont toujours un chiffre, à écrire en chiffre et non en lettres.

> Pour chaque énigme, vous avez 3 tentatives de réponse. En cas d’échec, un indice vous sera donné en bas de page pour vous aiguiller. Au bout de la 3ème erreur, la bonne réponse vous est donnée et vous pourrez passer à la suite.

> Si malencontreusement vous revenez sur une page précédente, il suffit d’appuyer sur la flèche en haut à droite pour revenir à l’énigme en cours (voir photo).

Conseil : en plus des réponses dans l’application, notez chaque animal que vous rencontrez avec la réponse à son énigme sur un morceau de papier ou sur une note de téléphone. Vous en aurez besoin pour l’énigme finale !

A vous de jouer !