Espace d'expression politique
Décembre 2024. Tribune d'expression libre et citoyenne, publiée sous l'entière responsabilité des auteurs.
WAMBRECHIES, CE LIEN QUI NOUS UNIT
Grâce à une mobilisation sans faille des agents de la Ville, des associations et des commerçants, notre ville a propagé l’esprit de Noël avec des animations pour les petits mais aussi pour les grands.
Nous avons une nouvelle fois vécu de beaux moments de féérie et de partage, qui nous rappellent que le coeur de Wambrechies réside dans notre capacité à nous rassembler. L’année 2024 a été marquée par de nombreuses avancées pour notre commune. Conformément à notre méthode, chaque projet est le fruit d’une réflexion et d’un travail collectif mené avec rigueur.
Dans un souci constant de bonne gestion des deniers publics, notre équipe est particulièrement attentive à évaluer la faisabilité de chaque projet, pour anticiper et prioriser les investissements afin que ceux-ci soient soutenables pour la collectivité et bénéficient au plus grand nombre d’entre nous.
L’engagement de notre équipe se traduit par une présence constante et active sur le terrain, mais aussi au sein des commissions et au Conseil municipal.
Participer aux commissions, c’est une opportunité d’échanger et de proposer des idées ; encore faut-il être présent. Il est regrettable qu’un des deux groupes minoritaires préfère se concentrer à énumérer des contre-vérités plutôt que de contribuer activement et avec sincérité à la vie de la commune.
De notre côté, nous restons concentrés sur nos objectifs : répondre aux besoins des Wambrecitaines et Wambrecitains en étant à votre écoute, améliorer notre qualité de vie, et faire en sorte qu’à Wambrechies il y ait une place pour chacun. Nos projets pour 2025 témoigneront de notre vision pour une commune toujours plus dynamique, durable et résolument tournée vers l’avenir.
En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous un très joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année, avec une pensée particulière pour ceux d’entre nous qui sont seuls, dans la peine ou le désarroi.
FACEBOOK : «Wambrechies, ce lien qui nous unit»
ENSEMBLE POUR WAMBRECHIES
Chers Wambrecitaines, chers Wambrecitains, Le dernier Conseil Municipal a décidé de changer le nom de l’avenue de l’Abbé Pierre qui devient Avenue des solidarités. Nous ne pouvons que nous en réjouir.
Toutefois depuis plusieurs mois déjà notre groupe demande que le Parc du Château soit dénommé Parc Daniel Janssens. Notre proposition se veut en accord avec Madame Janssens et ses enfants, mais M.Brogniart , pour une raison que nous n’avons pas comprise, n’y est pas favorable. Le Parc est avant tout l’oeuvre du précédent Maire qui a transformé le centre ville avec le port et la réhabilitation du Château tout en développant ce véritable poumon vert qu’est le Parc, attirant de nombreux promeneurs. Alors cette reconnaissance est pour nous comme une évidence. Aussi nous demandons au Maire que, comme il l’a fait pour le nom de l’Avenue des Solidarités , la population soit rapidement amenée à se prononcer sur notre proposition.
N’hésitez pas à soutenir notre démarche, car il ne semble pas que le Maire soit disposé à écouter ou associer les conseillers d’opposition. Nous l’observons d’ailleurs dans le cadre d’autres projets comme le complexe sportif ou la fondation Ledoux, dont nous ignorons tout du devenir.
« ENSEMBLE POUR WAMBRECHIES » René Debergh, Chantal Defrance, Dorothée Germain, Olivier Mutez
defrancechantal@yahoo.fr
UNE NOUVELLE ÈRE POUR WAMBRECHIES
L’heure du bilan a sonné. Mars 2024, la taxe foncière augmente de 9,6 %, les indemnités du maire et des adjoints également ! Le nouveau complexe sportif est abandonné, c’était une promesse de campagne, occasionnant un gaspillage d’argent public : 277 000 euros de frais d’études pour rien.
Juin 2024, sans concertation comme à son habitude, le maire décide de piétonniser le Port. Face à l’opposition générale, il suspend la piétonnisation, se contentant d’attendre le début des travaux quai de l’Ecluse, s’acharnant à maintenir en vie un marché voué à l’échec tant il a été mal conçu ! Novembre 2024, le parking derrière la mairie n’est toujours pas ouvert à la population, encore une promesse non tenue.
La nouvelle mairie, un investissement discutable, détonne avec l’harmonie du centre-ville !
Décembre 2024, un bilan désastreux, un maire sans vision, en qui les Wambrecitains n’ont plus confiance.
N’hésitez pas à rejoindre notre équipe, à échanger avec nous ! Nous avons besoin de femmes et d’hommes qui veulent s’engager à nos côtés au service de notre ville. Joyeux Noël et belles fêtes de fin d’année à tous
Nos vidéos « Georges Spadavecchia You Tube ».
Facebook « Une nouvelle ère pour Wambrechies ».
Contact : georges.spadavecchia2020@hotmail.com ou 07 49 89 68 17 (laisser un message, nous vous recontacterons)